Isolation en paille

Limiter les gaz à effet de serre en choisissant l’isolation en paille


Faites un geste écologique grâce à l’isolation en paille près de Mulhouse

Je demande des informations

Quelle est la réaction au feu d’une botte de paille ?

Cet élément est à prendre en compte et est très intéressant car la réponse va vous surprendre. Faire une isolation en paille ne présente pas de danger particulier face au feu.


La paille, lorsqu’elle est en vrac, brûle très facilement. Cependant, lors d’une isolation, la paille est bien compressée ce qui prive le feu d’oxygène.


De plus, lors d’un incendie, la paille brûle très lentement et ne dégage pas d’émanation. Encore un bon point pour ce matériau ! 

Une isolation thermique efficace et saine pour votre habitat


Dans le cas d’une construction de maison en bois par exemple, l’isolation en paille pourra être réalisée de plusieurs manières. Chez SVBois, nous créons des caissons remplis de paille que nous venons ensuite assembler sur le chantier. Grâce à cette technique, nous réduisons considérablement le temps du chantier et notre produit est également mieux protégé des diverses intempéries.


L’isolation en paille est une technique souvent oubliée et à tort ! En effet, elle est très abordable, c’est également une ressource durable et disponible dans la majorité des régions de France ! Tout ceci, ajouté à son fort pouvoir d’isolation phonique en fait un matériau très intéressant.

Quelle est la résistance thermique d’une isolation en paille


Il s’agit ici peut-être du seul point noir de ce type d’isolation et c’est pourquoi nous vous conseillons de faire réaliser votre isolation en paille par un professionnel. Si le matériau est exposé à l’humidité pendant les travaux, cela aura pour effet d’altérer sa résistance thermique.


C’est pourquoi nous réalisons les travaux d’isolation en paille à l’aide de caissons. Ainsi, en cas d’exposition à l’humidité, vous conservez alors toute la qualité de votre isolation

Share by: